Assurance continuité (SLA)

L’objectif de Webtel
est de maintenir une disponibilité à 100%.

Voici les éléments clés de notre infrastructure qui nous permettent d’assurer la meilleure continuité :

Datacenter:
Le « datacenter » offre une redondance électrique et un lien internet pour assurer la continuité de la structure.

Disque de stockage:
Des disques sont en attente en permanence en cas de panne d’un disque.

Carte contrôleur serveur:
Chaque serveur a plusieurs ports d’accès à l’unité de stockage. Si un tombe en panne, l’autre prend automatiquement la relève.

Lien Internet:
Chaque serveur a plusieurs cartes réseau connectées sur différents fournisseurs internet. Si une carte réseau ou un lien internet tombe en panne, l’autre lien sera automatiquement utilisé.

Sauvegarde sur site client:
Les données du client sont envoyées à toutes les semaines vers un disque réseau connecté directement dans son entreprise. En cas de besoin, le client peut accéder à ses données qui sont chez lui dans son environnement.

Duplication hors site:
Il est possible, à la demande du client, de faire une duplication de ses serveurs et de sa structure vers un site distant.

Serveur en mode relève:
Si un serveur tombe en panne, les machines des clients sont automatiquement remises en marche sur un autre serveur du cluster. Il est également possible de faire une maintenance sur un serveur physique, sans affecter le client.

Alimentation électrique des serveurs:
Chaque serveur et unité de stockage a une double alimentation indépendante en cas de panne d’un disque.

Unité de stockage:
L’unité de stockage a une redondance d’alimentation, de carte contrôleur RAID et de disques. Si un de ceux-ci tombe en panne, l’autre prend automatiquement la relève.

Sauvegarde:
Les serveurs sont sauvegardés à tous les jours sur 2 unités de sauvegarde réseau en redondance. Si une unité tombe en panne, l’autre contient encore les données de sauvegarde.

Switch réseau:
Chaque « switch réseau » est configurée de façon identique pour permettre une relève rapide en cas de défaillance. Si une « switch » échoue, les clients seront acheminés vers une autre « switch réseau » et un deuxième lien internet pour assurer une continuité.

Garantie des équipements:
Chaque équipement du service « cloud » est assuré par un service de réparation 4h sur le site, par les fabricants, en cas de défaillance physique majeure.

Contacter un conseiller aux ventes ou au support technique

Il nous fera plaisir de
vous parler !

Sans frais / 8 h 30 à 16 h 30 (fermé de 12 h à 13 h)
du lundi au vendredi

1 844 282-7272

Vous préférez prendre rendez-vous?