Technologies derrière nos solutions « cloud »

Structure
des serveurs

« Switch réseau » haute performance administrable
« Switch réseau » administrable pour assurer une continuité de la connectivité et un flux réseau répondant aux besoins des clients

Serveurs haute performance en mode Relève
Plusieurs serveurs travaillent ensemble pour assurer une relève en cas de panne

Unité de stockage centrale haute redondance
Disques très haute performance. Disques en attente en cas de défaillance.

Serveurs de gestion du système Cloud
Serveur indépendant pour la gestion de l’infrastructure de production.

Serveurs Anti-SPAM
Serveurs indépendants pour la gestion des courriels, avant l’acheminement à notre structure applicative de courriels.

Serveurs de Backup
Serveur de sauvegarde pour assurer une sauvegarde quotidienne complète de toute l’infrastructure des clients.

Serveurs Base de données
Serveur de base de données SQL indépendant pour la gestion performante des données clients.

Serveurs de surveillance
Plusieurs serveurs sont installés avec la tâche principale de surveiller l’environnement dans le « datacenter » et sur les réseaux des clients par la liaison VPN.

Structure
applicative client

Accès à votre bureau à distance (DaaS)

Notre objectif est de convertir 100% de votre infrastructure réseau locale dans un environnement « cloud ». Nous analysons votre situation informatique locale ainsi que la structure applicative locale que vous utilisez depuis longtemps. Ensuite, nous travaillons en collaboration avec les intégrateurs de vos solutions applicatives pour les faire fonctionner dans le « cloud ». Ainsi, il vous est possible de vous connecter n’importe où : du web, d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone, avec les systèmes d’exploitation IOS, Android ou Microsoft.

 

Il s’agit d’une grande spécialité chez nous puisque nous sommes des techniciens en réseau informatique d’entreprise depuis 2001. Nous connaissons donc, les besoins et les attentes des clients pour les adapter dans un environnement « cloud ».

Accès des applications en Remote App (application distante)

Il est possible d’installer une application dans l’infrastructure de « Cloud » et de donner aux clients l’accès privé à cette application directement à partir du web, d’un ordinateur, d’une tablette ou téléphone, avec les systèmes d’exploitation IOS, Android ou Microsoft. Ce type de connexion permet de bénéficier d’un accès à vos applications à moindre coût, en bénéficiant d’une infrastructure dans le « cloud ».

  • Microsoft Office 2013 et 2016
  • Windows 2012 R2 (windows 8.1)
  • Windows 2008 (windows 7)
  • Microsoft Sharepoint 2013

Structure
du réseau

L’infrastructure d’un réseau est primordiale dans une infrastructure de « cloud » ou de réseau local. Notre infrastructure de routeur et « firewall » Mikrotik est configurée en mode redondant et automatisé. Ces appareils gèrent la connectivité de l’infrastructure « cloud » jusqu’au réseau privé des clients pour une connectivité fiable, performante et sécuritaire en plus d’une flexibilité accrue pour les nouveaux projets. Nos techniciens certifiés Mikrotik s’assurent de toujours obtenir le meilleur rendement selon les besoins spécifiques des clients.

Routeur et « Firewall » et isolation des réseaux
Notre infrastructure de Routeur et « firewall » est isolé de l’infrastructure serveur. Nous avons donc, une infrastructure de connexion indépendante pour chacun des fournisseurs de fibres optiques.

Fibre optique pour liaison
Plusieurs fibres optiques de trois fournisseurs différents sont installées pour garantir un accès permanent au centre de données et une redondance aux pannes. La bande passante est automatiquement extensible selon les besoins. Plusieurs plages d’adresses IP publiques sont disponibles pour les besoins des clients pour isoler leurs infrastructures internet si nécessaire.

Connexion VPN Site-to-Site
Des liens sécurisés VPN encryptés à 256 bits sont configurés pour chacun de nos clients. Les clients ont des appareils réseau gérés et installés sur leurs sites, qui connectent avec au moins deux liens internet fibre du côté de l’infrastructure de « cloud ». Dans le cas d’une connexion à partir de l’extérieur du bureau, le client se connecte à partir d’une connexion web ssl sécurisée à la passerelle qui elle, redirige vers les réseaux et serveurs du client selon les droits définis.

Connexion VPN Client-to-Site
Plusieurs « switch réseau » sont configurés pour garantir une redondance des communications. L’infrastructure physique de « switch » est configurée de façon à se connecter à l’infrastructure applicative de réseau serveur pour avoir un accès aux serveurs. Les réseaux clients sont isolés dans leur propre VLAN applicatif et sur l’infrastructure physique. Nos appareils utilisent les technologies Cisco et Mikrotik pour assurer la stabilité.

Structure applicatives serveurs

  • Système de virtualisation Microsoft Hyper-V 2012 R2
  • Système de gestion Microsoft System Center 2012 R2
  • Système des opérations et de surveillance Microsoft System Center operation Manager 2012
  • Système de Sauvegarde de virtualisation Veam
  • Système anti-virus Trend Micro
  • Système de gestion des Spam Sonicwall

Centres de données
à la fine pointe de la technologie

Centres de données<strong><br/> à la fine pointe de la technologie</strong>

Nos infrastructures sont situées dans un centre de données construit spécifiquement pour les besoins des serveurs de « cloud ». Plusieurs fournisseurs d’internet sur fibre optique y sont présents assurant la stabilité. En cas de panne internet, un 2e fournisseur prend automatiquement la relève. Si celui-ci flanche aussi, un 3e prend le relais, et ainsi de suite.

Même principe avec l’énergie électrique. Plusieurs génératrices sont prêtes à fournir l’énergie nécessaire, en cas de panne, sans compter les nombreuses batteries de secours. Raisons supplémentaires pourquoi les multinationales font confiance à ces centres de données!

  • Zone avec accès sécurisé par puce magnétique et biométrie
  • Système de surveillance par caméra
  • Gardien de sécurité 24h / 365jrs
  • Électricité garantie par 3 niveaux d’alimentation électrique
  • Entrée électrique redondante
  • UPS
  • Trois génératrices au diésel
  • Accès à notre cabinet privé

Surveillance

Les serveurs sont monitorés en temps réel. Nous suivons donc, de près les activités de ceux-ci. Pour ce qui est du centre de données, la surveillance et la sécurité y sont prédominantes. Gardien de sécurité 24/24/365, caméras de surveillance, empreintes digitales et carte d’accès nécessaire pour pénétrer dans le centre. Soyez assurez que n’entre pas qui veut dans le centre de données !

Nos serveurs et équipements réseaux sont connectés sur un serveur de surveillance central Microsoft Operation Manager et Serveurs de Gestion des opérations Mikrotik. Le système de surveillance vérifie en temps réel l’état:

  • des disques de stockage;
  • du CPU (processus en cours);
  • de la carte réseau (utilisation du réseau);
  • des erreurs applicatives et de système d’exploitation;
  • de l’état des appareils réseau, des liens internet et des serveurs physiques.

Grâce à nos liaisons permanentes VPN privées avec les sites de nos clients, il est possible de surveiller des appareils réseau importants du côté des réseaux de nos clients, avec les mêmes avantages de surveillance que les serveurs dans le « Datacenter ».

Si un problème survient, nos techniciens réseau sont immédiatement avisés visuellement dans un moniteur, par courriel ou par SMS, selon la gravité du problème et l’heure de la journée.

Le système peut automatiquement corriger certaines situations qui pourraient se produire de façon récurrente pour éviter des pannes.



Nos techniciens
sont disponibles pour répondre à vos questions

Que ce soit à propos de nos technologies ou à l'intégration
des vôtres dans notre système cloud.

Contacter un conseiller aux ventes ou au support technique

Il nous fera plaisir de
vous parler !

Sans frais / 8h30 à 16h30 (fermé de 12h à 13h)
du lundi au vendredi

1 844 282-7272

Vous préférez prendre rendez-vous?